Développement Personnel appliqué
Réussissez vos entretiens en toutes circonstances
Un entretien réussi : la clé des relations positives
Quel que soit l’entretien, donner du sens, garder la main sur l’objectif, dérouler ce qui était prévu d’aborder et être efficace n’est pas une mince affaire.
Comment structurer et conduire son entretien, adopter une posture « légitime » qui mène à la performance ? Comment traiter les objections et faire adhérer ? Comment gérer la déception des équipes par des demandes qui n’ont pu être satisfaites (augmentations, promotions, formations, etc.) ?
Comment optimiser et respecter le temps de l’entretien ?
Ce training a pour but de réviser vos techniques d’entretien, voire de les améliorer. Grâce à des ateliers pratiques, vous repartirez confiant et doté d’outils opérationnels.
- Donner du sens à l’entretien
- Structurer votre entretien
- Améliorer votre posture pour mobiliser tous les types d’interlocuteurs
- Faire adhérer et répondre à des situations embarrassantes
Training 1 – Travaillez votre posture (écoute, communication, attitudes corporelles)
- Écouter pour collecter l’information pertinente
- Écouter pour poser les bonnes questions ou réfuter efficacement
- Travailler votre présence à l’autre (gestuelle, regard, posture)
Training 2 – Posez le cadre d’un entretien
- Définir l’objectif et la structure de l’entretien (temps forts et moyens pour le conduire)
Training 3 – Menez un entretien d’intégration ou de reprise d’activité
- Simulation d’entretien d’accueil ou de reprise d’activité
Training 4 – Conduisez un entretien de recadrage
- Simulation d’entretien de recadrage
Training 5 – Conduisez un entretien de remotivation
- Simulation d’entretien de remotivation
Training 6 – Conduisez un entretien de félicitations
- Simulation d’entretien de valorisation
Training 7 – Menez un entretien où vous aurez à dire « non » à la demande , pas à la personne
- Simulation d’entretien relatif à des demandes qui ne peuvent être satisfaites (modification d’horaires, RTT, vacances, etc.)
Training 8 – Conduisez un entretien tripartite en cas de conflit entre deux collaborateurs
- Simulation d’entretien de gestion des conflits à trois
1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)
2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel
3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition
REF : DPA 10
Dates : Des dates seront bientôt disponibles.
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels
Durée : 1 jour
Prix : 1000€ HT
Formations en INTER et en INTRA sur demande
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« Pas facile de conduire des entretiens de recadrage, de valorisation, etc. Grâce à ce training, je peux enfin parler vrai. »
Robert, directeur d’une agence bancaire