Développement Personnel appliqué
La gestion du temps : clé de votre équilibre vie pro / vie perso
Ne vous laissez pas dominer par le temps !
Cadres débordés et peu disponibles pour leur vie privée : une situation fréquente chez nos managers, qui induit frustration, fatigue, stress et inefficacité professionnelle.
Le secret de la réussite d’une vie se trouve dans l’équilibre des temps passés entre vie personnelle et vie professionnelle.
Cela nécessite de définir ses priorités : ce qui est de l’ordre de l’essentiel, de l’important et de l’urgent.
Cette formation vous permet de réagencer votre vie et votre agenda pour plus de performance professionnelle et d’épanouissement personnel.
- Analyser l’utilisation de son temps (autoanalyse)
- Découvrir les outils permettant de transformer positivement vos activités
- Adopter une démarche qualitative, gérer les événements, ne plus les subir
- Définir ses priorités et faire le tri entre l’essentiel, l’important et l’urgent
- Aller à l’essentiel et mettre de côté ce qui ne l’est pas
- Sérénité et performance
La gestion du temps : un outil professionnel
- Comment structurer votre temps ?
- Les différentes manières de structurer votre temps
- Types de personnalités et structuration du temps
- Apprendre à déterminer les facteurs qui font perdre du temps
- Prise de conscience individuelle, premier diagnostic et niveaux de motivation de chacun
Servez-vous de vos forces positives
- Mieux connaître votre capital énergie, vos rythmes de travail
- Connaître vos ressources positives, vous en servir comme multiplicateur d’énergie
- Savoir vous concentrer, vous motiver, vous relaxer
Apprenez à faire des choix
- Fixer et fractionner vos objectifs
- Hiérarchiser vos priorités : vie professionnelle, vie personnelle
- Savoir filtrer, sélectionner les véritables urgences
- Savoir déléguer (pour manager)
Contrôlez votre temps sans le subir
- Vous aider de vos ressources intérieures
- Utiliser des techniques de planification : outils facilitant la gestion du temps
- Le carré de l’équilibre
Mettez en œuvre le changement
- Planifier, à partir de votre emploi du temps, l’agenda de la semaine suivante
- Déterminer votre contrat de changement
1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)
2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel
3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition
REF : DPA 17
Dates : Des dates seront bientôt disponibles.
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels
Durée : 2 jours
Prix : 1250€ HT
Formations en INTER et en INTRA sur demande
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« Je n'avais plus de vie personnelle, étant constamment débordé par une activité professionnelle surchargée. Je me perdais car je n’arrivais plus à définir les priorités. Après ces deux jours de formation, j'ai remis l'essentiel au cœur de mes choix. Je sais ce qui est important pour moi, et à quoi je donne mon temps et mon énergie ; je n’en suis que plus efficace au bureau. »
Eric, responsable audit interne, secteur de l’assurance