L’équipe

LUGAN AND PARTNERS

Pour vous accompagner et développer notre méthode, une équipe de consultants engagés
aux multiples expériences et aux compétences complémentaires.

  • Des Consultants Coach, Formateurs en Management, Psychologue, professeur de Yoga, instructeur en méditation, Sophrologue, nutritionniste
  • Des consultants issus du monde de l’entreprise et passionnés de sports de haut niveau
  • Des consultants experts de la conduite du changement, de la préparation mentale et de la motivation et de l’intelligence émotionnelle

Jean-Paul Lugan
Président et fondateur du cabinet Lugan & Partners, Consultant

Psychologue, Certifié Belbin, SuccessInsights, PNL, Cohérence Cardiaque

Jean-Paul Lugan est formateur en management, coach de cadres dirigeants et expert de l’accompagnement des hommes et des organisations dans le changement. Il est également Préparateur mental, Professeur de Yoga et Instructeur en méditation (Formé à la pleine conscience). Il s’est aussi formé à l’auto-hypnose auprès de Lili Ruggieri et à la Cohérence cardiaque (Institut HeartMath, PI-Conseil).

Il est à l’origine d’un modèle pédagogique unique, déposé à l’INPI, avec la méthode T.C.C (Tête-Cœur-Corps). Jean-Paul est aussi spécialiste des sports de combats (Boxe anglaise et Karaté) et ancien entraineur et préparateur mental des équipes de France de Boxe française.
Il a également publié de nombreux ouvrages « Manager l’imprévisible » aux Editions Dunod en 2013, « Le changement sans stress » aux Editions Eyrolles en 2010, « Manager avec courage » aux Editions EFE Eyrolles en 2009.

Alain Koenig
Consultant

Titulaire d’une maîtrise de Gestion
(Université Paris Dauphine)

Alain est le coach expert en organisation, conduite du changement, management d’équipe et mesure de la performance. Ancien directeur général et doté d’une expérience de près de 40 ans dans l’industrie, il intervient en tant que consultant et coach dans des contextes de rupture ou de transition forte. Il accompagne les mutations sur fonds de climats sociaux difficiles, exigeant d’importants plans de communication, le renforcement des équipes de direction, la formation des équipes d’encadrement et des plans de sauvegarde de l’emploi.
Alain intervient également en Master Management des Ressources Humaines à l’Ecole de Management de Normandie et en Master 2 Sciences Pharmaceutiques à la faculté de Caen pour préparer les managers de demain.

Estelle Lemaistre
Consultante management du dialogue social

Titulaire d’un Executive MBA à Paris Dauphine et d’un Master 2 Management et Développement des Ressources Humaines à l’ IGS Paris.

Elle est notre coach formatrice auprès des RH et Directions Générales pour accompagner les négociations, gérer les conflits et reconstruire le dialogue social tant dans la mise en place de plan d’actions que de training de managers. Estelle est forte de 20 ans d’expérience dans les ressources humaines au sein de grands groupes internationaux de l’industrie automobile, chimique et pharmaceutique. Elle est experte en négociations sociales et médiation.
Estelle intervient également à Neoma Business School de Rouen et l’Ecole de Management de Normandie.

Franck Molina
Responsable formation grands comptes

Titulaire d’une licence en Administration économique et sociale, titulaire d’un diplôme universitaire de psychologie de l’homme au travail

Ancien Directeur Commercial dans une institution de financement spécialisé et titulaire d’un diplôme universitaire de psychologie de l’homme au travail, Franck accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur plan de formation.
Franck est aussi ex-champion universitaire de Boxe française.

Pascal Théry
Formateur, Consultant

Titulaire d’un DESS Management de la Formation continue, Paris 1 Sorbonne

Consultant en management depuis toujours, Pascal accompagne depuis 30 ans les managers opérationnels sur les problématiques de management des équipes, d’évaluation de la performance et d’optimisation des process. Il intervient pour le cabinet sur les formations à la motivation, aux fondamentaux du management et au management dans le changement.
Pascal est également concepteur de supports de formation digitale.

Bénédicte Dussy
Coach

Certifiée MBTI

Plus de 25 années d’expérience en entreprise, une expertise sur son fonctionnement opérationnel, stratégique et humain. Deux carrières menées sur des secteurs d’activité différents. Une évolution professionnelle au sein de chacun de ces secteurs d’activité : une expérience des changements, des transitions, des orientations de carrière et de l’international, mise au service de cette reconversion professionnelle en tant que consultante RH.

Patrick Grosperrin
Formateur, Coach

Ancien cadre d’un grand groupe de Telecom, Patrick exerce depuis 15 ans en qualité de formateur et coach auprès de managers et de commerciaux. Ce qui l’anime est le développement de la Confiance en soi et de l’esprit Gagnant, la cohésion d’équipe et la responsabilisation des collaborateurs.
Patrick est joueur de Golfeur index 14. Il a été également Coach mental de Champions Olympiques et Mondiaux.

Jean-Christophe Roux
Coach Théâtre et Prise de parole en public

Certification de Formateur en Communication et Management, CNAM de Paris, Licence d’économie appliquée, Université d’Aix- en-Provence

Coach & Formateur en Communication, Management et Leadership depuis 12 ans, Jean-Christophe est aussi Comédien et metteur en scène. Il introduit les techniques théâtrales au cœur de sa pédagogie, comme levier de développement des compétences en communication et management.  Il est expert de la communication en Public et co-anime les formations management d’équipe et team buildings de cohésion d’équipe.
Jean-Christophe a fondé la « Compagnie du Sourire” et monté 25 spectacles.

Antoine de Thélin
Sophrologue

Sophrologue certifié, Maître praticien en PNL et Certifié en cohérence cardiaque

Sophrologue en libéral, Antoine intervient également en entreprise. Il intervient sur nos formations et team building sur les sujets de : prévention et gestion du stress, sommeil, optimisation de l’énergie, confiance en soi, concentration et gestion du trac dans la prise de parole.
Son ambition, est de donner aux managers les outils pour qu’ils sachent mobiliser leurs ressources internes (mentales, émotionnelles et physiques) pour exploiter pleinement leur potentiel. Ingénieur en informatique et ancien manager, Antoine a un discours et des outils adaptés aux monde de l’entreprise.

Cindy Rojot
Diététicienne, Nutritionniste

Titulaire d’un DU Nutrition du sportif, Paris IV
DUT en Génie Biologie Santé option Diététique, Université Henri Poincaré de Nancy

Diététicienne en libéral, Cindy intervient également en entreprise pour apporter ses conseils sur les problématiques de l’alimentation avec un angle de vue expert sur les problématiques de l’alimentation au travail : horaires décalés, voyages et déjeuners d’affaires, déjeuner sur le pouce. Elle intervient sur nos formations et ateliers nutrition dans le cade de nos programmes nutrition et performance.
Cindy anime aussi de nombreuses conférences dans les salons professionnels comme Nutriexpo et en entreprise.

Fred Nozaique
Coach de boxe

Titulaire d’un DU Nutrition du sportif, Paris IV
DUT en Génie Biologie Santé option Diététique, Université Henri Poincaré de Nancy

Ancien manager chez Intersport, Franck intervient aujourd’hui en tant que moniteur de boxe française, full contact et kick boxing en milieu sportif. Il intervient dans les formations et teams buildings incluant des ateliers boxe, avec pour finalité, d’entraîner les managers à s’approprier les aptitudes des sports de combat dans leur pratique managériale.
Franck a été finaliste des Championnats de France Espoirs de Boxe Française en 1995.

William-Gruwe 2

Williams Gruwé
Coach de boxe

Titulaire d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif en Boxe Française savate et disciplines associées (INSEP Paris)

Ancien responsable commercial de différents clubs de boxe , Williams intervient aujourd’hui en tant que moniteur de boxe française, full contact, kick boxing et coach en milieu sportif. Il intervient dans les formations et team building incluant des ateliers boxe, avec pour finalité, d’entraîner les managers à s’approprier les aptitudes des sports de combat dans leur pratique managériale.
Williams a été champion d’Europe et plusieurs fois champion de France en boxe française.

Céline Dufresne
Coordination projets

Diplômée d’un DESS en Editions, Paris Villetaneuse
Diplômée de l’ESCAE Amiens Picardie

Céline est le point de contact des consultants et des clients, elle est chargée de la coordination des projets pédagogiques. Elle a évolué dans le milieu de l’édition et de la formation. Elle met ses valeurs de convivialité  et de bien être au service du cabinet dans son écoute de nos clients et de nos consultants.
Céline est passionnée de boxe anglaise,  de full contact et de Qi gong qu’elle pratique régulièrement. Elle a également participé à la rédaction d’u ouvrage collectif « Osez la convivialité » en 2014

Christine Sparfel
Responsable Développement et Relations Clients

Diplômée d’Ecole de Commerce (Brest Business School)

Christine est en charge du développement de l’activité commerciale et des outils supports. Elle est l’interlocutrice de référence de nos clients, de nos consultants et de nos partenaires. Christine a évolué dans différents métiers d’un grand groupe financier international, où elle a managé des équipes et accompagné des projets de
transformation et des acquisitions. Sa passion pour le management et la vie des entreprises l’a conduite à nous rejoindre pour mettre sa connaissance et son
expertise des organisations au service de l’accompagnement de nos clients dans leurs actions de formation management, de coaching et de conseil.

Vous souhaitez des renseignements ou des informations complémentaires sur le cabinet Lugan and Partners, contactez-nous.

Retrouvez le cabinet Lugan and Partners sur les réseaux sociaux :