Management d'équipe
Devenez un leader - manager - coach
Passer d'une posture de hiérarchique à celle de coach
Pour soutenir le développement du potentiel de son équipe, indispensable à la performance, le manager doit désormais être un leader-manager-coach. Leader car il donne du sens au travail de son équipe. Manager car il aide ses collaborateurs à acquérir les méthodes pour être performants. Coach afin de leur permettre de catalyser et déployer leur plein potentiel, qu’ils ignorent le plus souvent.
Pour permettre à chaque collaborateur :
- De s’adapter à des situations nouvelles
- D’acquérir les savoir-faire nécessaires
- D’inventer des réponses innovantes face à l’évolution des besoins clients Le manager accompagne ses équipes et se mute en manager coach.
- Légitimité et autorité
- Sérénité et calme
- Écoute plus large
- Gain de temps dans la mise en œuvre des actions demandées
Évoluez dans votre rôle de manager : de responsable hiérarchique à manager coach
- Situer le coaching parmi les autres formes d’accompagnement individuel
- Les spécificités du rôle de manager coach
- Les conditions de réussite du coaching de vos collaborateurs
- Identifier vos ressources et vos freins personnels pour adopter une posture de manager coach
Adoptez les bonnes pratiques du manager coach
- Situer vos collaborateurs dans leur performance et adapter votre management
- Évaluer le degré d’autonomie et de maturité de vos collaborateurs
- Repérer les techniques de coaching et de management à utiliser
- Susciter la demande par le feed-back
Accompagner chaque collaborateur sur le parcours de l’autonomie
- Les modes d’intervention et la communication en fonction du niveau d’autonomie
- Aider le collaborateur à exprimer son potentiel
- Élaborer avec le collaborateur son plan de développement professionnel
S’entraîner à conduire des entretiens de coaching
- Contractualiser la relation de coaching
- Utiliser la démarche et les outils du manager coach
1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)
2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel
3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition
REF : MDE 09
Dates : Des dates seront bientôt disponibles.
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels, chefs de projet
Durée : 2 jours
Prix : 1200€ HT
Formations en INTER et en INTRA sur demande
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« Être manager coach ne s’improvise pas : on sort de son cadre de référence habituel. Ces 2 jours m’ont aidée à faire la part des choses, et à me positionner « à côté » de mes collaborateurs pour les aider à trouver les solutions par eux-mêmes. »
Aline, audit et contrôle de gestion, Secteur de l’industrie