Management d'équipe

Devenez un leader - manager - coach

Passer d'une posture de hiérarchique à celle de coach

Pour soutenir le développement du potentiel de son équipe, indispensable à la performance, le manager doit désormais être un leader-manager-coach. Leader car il donne du sens au travail de son équipe. Manager car il aide ses collaborateurs à acquérir les méthodes pour être performants. Coach afin de leur permettre de catalyser et déployer leur plein potentiel, qu’ils ignorent le plus souvent.

Pour permettre à chaque collaborateur :

  • De s’adapter à des situations nouvelles
  • D’acquérir les savoir-faire nécessaires
  • D’inventer des réponses innovantes face à l’évolution des besoins clients Le manager accompagne ses équipes et se mute en manager coach.
  • Légitimité et autorité
  • Sérénité et calme
  • Écoute plus large
  • Gain de temps dans la mise en œuvre des actions demandées

Évoluez dans votre rôle de manager : de responsable hiérarchique à manager coach

  • Situer le coaching parmi les autres formes d’accompagnement individuel
  • Les spécificités du rôle de manager coach
  • Les conditions de réussite du coaching de vos collaborateurs
  • Identifier vos ressources et vos freins personnels pour adopter une posture de manager coach

Adoptez les bonnes pratiques du manager coach

  • Situer vos collaborateurs dans leur performance et adapter votre management
  • Évaluer le degré d’autonomie et de maturité de vos collaborateurs
  • Repérer les techniques de coaching et de management à utiliser
  • Susciter la demande par le feed-back

Accompagner chaque collaborateur sur le parcours de l’autonomie

  • Les modes d’intervention et la communication en fonction du niveau d’autonomie
  • Aider le collaborateur à exprimer son potentiel
  • Élaborer avec le collaborateur son plan de développement professionnel

S’entraîner à conduire des entretiens de coaching

  • Contractualiser la relation de coaching
  • Utiliser la démarche et les outils du manager coach

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : MDE 09

Dates : Des dates seront bientôt disponibles.
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels, chefs de projet
Durée : 2 jours
Prix : 1200€ HT

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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« Être manager coach ne s’improvise pas : on sort de son cadre de référence habituel. Ces 2 jours m’ont aidée à faire la part des choses, et à me positionner « à côté » de mes collaborateurs pour les aider à trouver les solutions par eux-mêmes. »
Aline, audit et contrôle de gestion, Secteur de l’industrie

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