Formation à « L’intelligence relationnelle » dans le secteur de l’assurance

Avoir un encadrement très performant, accessible et agile passe par une meilleure connaissance de soi et des autres et aussi par une bonne gestion émotionnelle. Connaitre ses talents, ses limites, ses complémentarités avec ses collaborateurs, donner du cœur à l’action, savoir mobiliser ses émotions et celles de ses collaborateurs sont des atouts majeurs pour accroître la performance des équipes et favoriser la coopération.
Dans cette optique, les cadres ont pu apprendre à identifier les émotions, les accueillir et les réguler aux au gré des besoins révélés dans chaque situation professionnelle.

Au cours de cette même formation, l’accent est donné à des STOPS méditatifs de 3 à 5 min. L’objectif des stops méditatifs :acquérir des pratiques pour apprendre à calmer son mental, retrouver concentration et attention à l’autre, gérer son stress et à se ressourcer au plan physique et mental

« Je me sens en capacité d’identifier les émotions de mes collaborateurs et de les gérer. Méditer repose le mental. Cela fait du bien », témoigne Philippe, manager.

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