Préparation mentale et physique, par la boxe, pour les dirigeants d’un groupe de distribution

Pour faire face à la pression des actionnaires comme pour prendre des décisions impopulaires, accepter et gérer les aléas, réguler la baisse de forme due à une activité en surrégime, et éviter le burnout, les dirigeants doivent être préparés physiquement et mentalement. Dans cette optique, le cabinet Lugan and Partners a élaboré un programme conforme aux attentes de la direction : atelier de boxe pour développer des habilités mentales telles que la lucidité, la motivation, la gestion des émotions, la concentration, la gestion de l’énergie et des ateliers en salle pour apprendre à maîtriser la complexité, décider sans visibilité et entre autres thèmes abordés, trouver les ressources mentales pour faire face aux aléas, etc.

Témoignage d’un participant :

« Nous accumulons le stress et rien dans notre activité ne nous permet de nous en décharger. Au cours de ce séminaire, la boxe comme la méditation nous ont permis d’éliminer ce stress. Cela nous a fait prendre conscience que notre fonction de cadre de direction nécessitait d’être en forme sur le plan physique pour l’être sur les plans émotionnel et mental. »

Pour en savoir plus, cliquez ici

Vous souhaitez des renseignements ou des informations complémentaires sur le cabinet Lugan and Partners, contactez-nous.

Retrouvez le cabinet Lugan and Partners sur les réseaux sociaux :