Conduire des entretiens de rupture de contrat » pour cadres dirigeants dans le secteur de la distribution

Conduire un entretien de rupture de contrat est un exercice difficile. Annoncer la fin d’une collaboration pour faute professionnelle nécessite de faire face à un salarié qui joue sa vie et qui agit de façon malhonnête, injurieuse et parfois agressive. Cela induit d’être préparé mentalement, émotionnellement pour avoir la bonne attitude et le bon comportement.

Cette formation permet de s’y préparer de façon adéquate. C’est l’une des clés pur franchir avec succès ces étapes obligées. Faire en sorte que l’entretien ne dérive pas, être ferme sur les résultats à obtenir, avoir le sens de la répartie face au conseil syndiqué du salarié, mots à employer, sujets à aborder, ton à adopter, limites à ne pas franchir, commentaires à formuler…sont les thématiques abordées lors de cette formation.
« Pour en avoir conduit un qui s’était très mal passé, j’avais encore cette peur en moi au démarrage de la formation. J’ai maintenant repris confiance pour conduire un entretien de rupture qui soit efficace et en même temps confortable pour moi», témoigne jean, directeur régional.

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