Conduite du Changement
Soyez un leader porteur de sens et d’énergie
Le changement : une opportunité d’asseoir sa légitimité ou de la perdre ?
Donner du sens au changement, faire appliquer des décisions difficiles sans autoritarisme, savoir communiquer sur une transformation nécessite des mots justes et une attitude qui rassure et mobilise. Cette formation apprend au manager à transmettre de l’énergie dans ses annonces, à adopter la bonne émotion pour développer motivation et adhésion de l’équipe.
- Comprendre ce qui peut être un frein dans sa communication
- Gérer ses émotions
- Renforcer l’impact de sa communication auprès de ses collaborateurs
- Donner du sens à votre message
- Adapter son discours à ses collaborateurs
- Porter des messages ordinaires ou exceptionnels avec énergie
- Donner du sens à l’action
- Être une source d’énergie pour l’équipe
Etre un vecteur d’énergie pour son équipe
- Être le relais positif entre la hiérarchie et vos équipes
- Catalyser et transmettre l’énergie positive au collectif
- Agir pour donner du sens, susciter l’envie, et mobiliser l’énergie de ses collaborateurs ?
- Incarner la cohérence, la confiance et le courage, des valeurs essentielles pour être un leader
- Manager au quotidien les résistances et les différents états émotionnels (peur, colère, repli sur soi, etc.)
- Rassurer, intégrer et donner du sens aux actions (appartenance, utilité)
- Fonder son approche sur la réussite de l’autre
- Comprendre les attentes de sa hiérarchie : mobiliser ses équipes pour les faire réussir
- Identifier les attentes de ses équipes et les prendre en compte
- Faire le lien entre sa hiérarchie et les équipes et se positionner de manière à générer la confiance de l’environnement
Élaborer une intervention orale porteuse de sens et d’énergie
- Gagner en impact : faire d’un enjeu un atout.
- Développer la cohérence des trois formes de votre communication orale : la cohérence entre verbal, para-verbal, non verbal
- Structurer votre communication de leader : exposer clairement l’essentiel et les actions à valeur ajoutée
- Jouer de votre voix et des silences pour mieux faire passer les messages
Développer une communication efficace et expressive pour convaincre
- Maîtriser son trac : ses causes, ses effets et ses remèdes
- Maîtriser sa respiration : pour une concentration mentale et une décontraction physique
- Influencer par le regard et adapter sa gestuelle au contexte de l’intervention
- Développer sa disponibilité et son contact avec autrui
1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)
2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel
3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition
REF : CDC 01
Dates : Des dates seront bientôt disponibles.
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels, chefs de projet
Durée : 2 jours
Prix : 1250€ HT
Formations en INTER et en INTRA sur demande
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« Soyez le Pygmalion de chacun »
Platon