Comités de Direction

Comité de direction, relevez le défi de vos enjeux sociaux

Reprenez le leadership des relations sociales !

Votre comité de direction s’implique peu dans la gestion et le pilotage des relations sociales, laissant cela à la DRH. Apprenez à gérer collectivement le pilotage social pour une plus grande efficacité à travers le respect des normes pour maintenir ou améliorer la qualité du climat social. Si vous êtes convaincu que les enjeux sociaux conditionnent la performance globale de votre établissement, cette formation vous permettra d’analyser les forces et les influences en présence et d’élaborer un plan d’action pour construire durablement le dialogue social.

  • Mettre le management des relations sociales entre les mains du Comité de Direction
  • Renforcer le pilotage des relations sociales (ne plus subir mais anticiper pour mieux maîtriser)
  • Renforcer la cohésion de l’information entre la direction des ressources humaines et les autres directions
  • Mettre en place un réseau et un plan d’actions d’informations montantes et descendantes

Les ressources humaines et sociales dans votre entreprise et dans votre périmètre de responsabilité

  • Etat des lieux à partir d’un questionnaire préalablement rempli par l’ensemble des membres du comité de direction

Atelier : Comment les relations sociales impactent-elles votre management et votre performance ?

  • Prise de conscience par des exercices inter actifs et par l’apport de situations concrètes et de retours d’expériences

Atelier : Comment répondre à vos problématiques managériales et sociales ? Quels sont vos besoins pour répondre à vos contraintes humaines et sociales ?

  • Pédagogie : Formulation des attentes de chacun par des exercices inter actifs et par l’apport de situations concrètes et de retours d’expériences

Réalisation d’un plan d’action pour un tissu social fort :

  • Définir précisément l’objectif, identifier les moyens, poser des limites et des gardes fous

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : CDD 02

Dates : Des dates seront bientôt disponibles.
Public : Dirigeants, membres du comité de direction
Durée : 2 jours
Prix : 2900€ HT

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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