Encore trop peu de salariés se préoccupent de leur santé et de l’entretien de leur corps. Or un corps bien armé et bien préparé est à la base de toute performance, et en particulier de la performance managériale.
Encore trop de salariés se nourrissent sur le pouce face à leur clavier, ne pratiquent aucune activité physique ou font du dîner le repas le plus riche de la journée. Ces comportements occasionnent respectivement de la fatigue, un manque de punch ou des troubles du sommeil.
Or, bien se nourrir, savoir prendre une pause déjeuner favorable à la déconnexion, pratiquer une activité sportive régulière sont autant de facteurs de ressourcement, de mise en énergie et de prolongement de la vie. Au travail, et en particulier dans les contextes de transformation et de défis, les bénéfices s’en ressentent aussi. En prenant soin de vous, vous aurez l’énergie pour relever les challenges de votre journée, vous ressentirez des émotions positives qui favoriseront un bon climat social, vous vous sentirez la capacité à affronter plus sereinement les aléas.
A contrario, un corps affaibli résiste à toute idée de transformation car il ne peut gérer le quotidien et les changements proposés. Il est en mode survie.
Pour embrasser le futur avec le bon état d’esprit, et porter avec aisance et énergie les évolutions de votre activité, ne sous-estimez l’impact du corps, entretenez-le pour le mettre en dynamique, et exploiter tout son potentiel.
Votre corps est votre meilleur partenaire.