La méthode T.C.C, une méthode unique et innovante.
Notre pédagogie est globale. Notre Méthode T.C.C, développe les 3 intelligences de l’individu :
La TÊTE
L’intelligence
cognitive
Le CŒUR
L’intelligence
émotionnelle
Le CORPS
L’intelligence
corporelle
La méthode T.C.C, au service de la performance individuelle.
Révéler le potentiel des managers pour développer leur performance , est notre valeur ajoutée. Notre méthode agit sur les 6 piliers de l’équation de la performance.
- O = Objectifs
(donner du sens) - M = Motivation
(envie) - C1 = Compétence
- C2 = Confiance
(en soi et en l’autre) - M = Moyens
(ressources mentales émotionnelles physiques) - E² = Équipe, Environnement
La méthode T.C.C en vidéo
La méthode T.C.C dans nos Ateliers :
Pour développer et renforcer ces dimensions Cognitive, Émotionnelles et Physique, nous proposons dans nos actions de formation et de coaching les ateliers suivants :
o BOXE, pour développer la concentration, la confiance en soi, la gestion des émotions et le dépassement de soi
o THÉATRE, pour développer sa capacité à convaincre et son leadership en travaillant le non verbal
o BIEN-ETRE
– Pensée Positive : pour utiliser les leviers de la programmation mentale de façon à aborder les événements de manière positive et entrainer ses équipes
– Sophrologie : pour apprendre à mieux gérer son stress, se relâcher et être plus serein
– Méditation : pour apprendre à apaiser son mental et se ressourcer pour affronter les situations difficiles
– Nutrition : pour sensibiliser à l’impact de la nutrition sur l’énergie et la concentration
– Sommeil : pour donner les clés d’un sommeil réparateur et de la récupération en cours de journée
Les Ateliers en vidéo
La méthode T.C.C c’est :
L’intelligence cognitive (tête) :
Développer sa structure cognitive et sa posture mentale pour décrypter son environnement, rester lucide et prendre les bonnes décisions dans les situations complexes car « on gagne avec sa tête ».
L’objectif : donner des grilles d’analyse et des repères pour gérer la plupart des problèmes rencontrés au quotidien (courage tactique et décisionnel, attitude négative, mental défaillant, perte de sens, défaut d’initiative, baisse de motivation, etc.)
L’intelligence émotionnelle (coeur) :
Avoir une stabilité émotionnelle pour faire face à la pression, optimiser la performance des équipes et susciter la confiance car « on entraîne avec son cœur ».
L’objectif : développer la maîtrise des émotions (peur, colère, déception, joie) afin de rassurer, dynamiser les équipes et transmettre un moral positif.
Une performance pédagogique :
Développer et savoir utiliser ses ressources physiques pour exprimer sa posture managériale, agir avec courage, énergie et sérénité dans des contextes à enjeu car « on lutte avec ses tripes ».
L’objectif : intégrer la dimension physique dans l’exercice de sa mission. Apprendre à utiliser son corps (regard, parole, posture et gestuelle) pour communiquer efficacement.