Bonheur et réussite sont les maîtres mots exprimés en ces premiers jours de l’année 2018 pour exprimer nos vœux. Des vœux que l’on souhaite aux autres et à soi-même, comme une incantation, comme un espoir d’événements heureux venant de l’extérieur.
Or faire de ces résolutions une réalité ne tombe pas du ciel. Nous sommes les artisans de nos propres réussites. Et notre meilleur outil est la confiance. La confiance en soi et la confiance que l’on accorde aux autres. Si la seconde nous permet de galvaniser nos équipes, de catalyser les réussites collectives, la première est déterminante pour sortir de notre zone de confort, oser, aller chercher l’excellence et donner de l’énergie aux autres.
C’est donc de la confiance que je vous souhaite de cultiver cette année. Pour construire et faire vivre vos projets personnels et professionnels, tant au plan individuel que collectif.
Ce travail sur la confiance, nous continuerons à le mettre au cœur de notre pédagogie tout au long de l’année 2018 car nous avons la conviction que c’est ce qui nous construit et fait avancer le monde.